La Résidence Les Tilleuls est située à proximité du centre d’Ailly-sur-Noye, petit bourg de 3 000 habitants, qui possède tous les commerces de proximité (boulangeries, boucherie, superette…) ainsi que les professionnels de la santé (pharmacies, médecins, infirmiers, kinésithérapeutes).

En bordure du plan d’eau, la Résidence Les Tilleuls profite d’un cadre privilégié. Un chemin pédestre accessible aux personnes à mobilité réduite, permet de faire d’agréables promenades. Le parcours de santé séniors pour les plus sportifs et la parcelle de terrain pour les amoureux du jardinage complètent ce cadre bucolique.

Les studios

Les 46 studios (prochainement 56) se situent au rez-de-chaussée ou au premier étage. Ils sont équipés d’un coin cuisine avec évier et plaques électriques, que vous pouvez compléter avec votre réfrigérateur, micro-onde et machine à laver selon vos besoins. Une salle d’eau spacieuse avec lavabo, douche et WC vient achever votre espace privatif. Tous les studios sont proposés avec sonnette et boîte aux lettres personnelles.

Deux studios meublés sont également disponibles en séjour temporaire : pour se reposer après une hospitalisation, pour s’y installer lorsque le proche aidant n’est pas disponible, ou simplement pour « essayer » la Résidence !

Le restaurant

Vous pouvez préparer vos repas dans votre studio, en toute autonomie ; ou vous pouvez profiter du restaurant, ouvert tous les jours, matin, midi et soir.

Tous les repas sont préparés sur place par les cuisiniers de la Résidence. Les menus sont variés et élaborés avec soin pour répondre aux mieux à vos besoins et à vos envies. Et si malgré tout, le menu ne vous convient pas, vous aurez la possibilité de prendre le menu de substitution.

Historique

La Résidence Les Tilleuls a été construite en 1978. Elle a toujours été gérée par une association loi 1901. Aujourd’hui, l’ARASSOC (Association Régionale d’Action Sanitaire, Sociale et Culturelle) gère plusieurs établissements d’accueil de personnes en situation de handicap et plusieurs autres pour les personnes âgées dont la résidence autonomie Les Tilleuls.

La Résidence Les Tilleuls est engagée dans un vaste projet de réhabilitation et d’agrandissement. Ainsi l’accessibilité va être améliorée, la cuisine et la salle de restaurant vont être actualisées et agrandies et 10 studios supplémentaires seront disponibles d’ici 2018.

Découvrez la Résidence Les Tilleuls